Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ISSAMAHAMAT
  • : Actualité
  • Contact

Abim&Amp;Aim

  • ISSAMAHAMAT
  • Avoir l'amour de son prochain.
  • Avoir l'amour de son prochain.

DIM

MICHE

Rechercher

AKIM

IMG 0478

Archives

President Barak Obama

200px-Official portrait of Barack Obama
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 13:38
A en croire les rares signes de vie distillés au cours de sa captivité, ses conditions de captivité ont été dures. Serge Lazarevic, dernier otage français dont la libération vient d'être annoncée ce mardi par François Hollande, a été enlevé au Mali par Aqmi (Al-Qaida au Maghreb Islamique) le 24 novembre 2011 par un groupe d'homme armés, dans leur hôtel, à Hombori (nord), en compagnie de Philippe Verdon, avec qui il était en voyage d'affaires. Récemment, cet homme d'une cinquantaine d'années, à la double nationalité française et serbe, était apparu dans une vidéo, en vie mais visiblement en mauvaise santé. Selon le communiqué publié par l'Elysée ce mardi, l'ex-otage «est en relativement bonne santé, en dépit des conditions très éprouvantes de sa longue captivité». Malade mais en vie Cette dernière preuve de vie, diffusée le 17 novembre par ses ravisseurs, n'était en effet pas rassurante pour autant. Serge Lazarevic y affirmait en effet avoir «mal aux reins» et «souffrir d'hypertension et d'asthme». Après la diffusion de cette vidéo, la fille de l'otage s'est déclarée «très choquée» de voir son père, colosse de 1,98 m, si affaibli. Diane Lazarevic avait demandé aux autorités françaises de mettre les «bouchées doubles» afin, espère t-elle, une «libération pour Noël». De rares nouvelles Le 6 novembre dernier, le chef de l'Etat avait évoqué, lors de l'émission «François Hollande face aux Français» sur TF1, le sort du désormais ex-otage en indiquant : «Nous n'avons pas de nouvelle qui laisserait penser qu'il aurait été assassiné. Nous avons donc des preuves qui laissent penser qu'il est vivant». Problème, ces preuves n'étaient pas «récentes». Tout au long de sa captivité, les nouvelles étaient rares. En juin dernier, alors que sa famille était sans nouvelles de lui depuis plus de deux ans, Serge Lazarevic était apparu dans une autre vidéo diffusée par la chaîne Al-Aan, basée à Dubaï. Diane, la fille de Serge Lazarevic, avait confié dans nos colonnes l'an dernier, l'attente et son calvaire quotidien : «Je suis lassée, fatiguée... La vérité, c'est que je n'en peux plus, que je suis à bout. Je passe mon temps collée à Internet, ce fil auquel je suis suspendue me rend folle. Il y a des moments où je suis euphorique, où je me vois sur le tarmac, où je l'aperçois descendre de l'avion. Et d'autres où je me dis que ça se terminera mal. » Philippe Verdon, son compagnon de captivité, lui n'a pas eu la même chance. Ce dernier a été retrouvé assassiné d'une balle dans la tête en juillet 2013. Aqmi assurait l'avoir exécuté en représailles à l'intervention militaire française au Mali. Source le parisien
Partager cet article
Repost0

commentaires